×
Photo by Sean Pollock on Unsplash

Blog


Les 3 étapes essentielles avant l’achat d’une propriété :

Comme pour tout investissement, afin de mettre toutes les chances de votre côté lorsque la propriété de vos rêves se présentera à vous, voici quelques conseils afin d’être en mesure de saisir cette opportunité. Aujourd’hui, bon nombre d’objets sont présentés sur le marché à des prix injustifiés. Toutefois, en faisant appel à des professionnels comme CNC IMMOBILIER SA, vous bénéficiez de propositions de propriétés en vente à prix corrects en fonction des normes bancaires actuelles. De plus, la plupart de nos objets ne sont pas présentés sur le marché et peuvent directement être acquis par nos clients qui auront réuni les critères suivants :

Votre budget de financement

Avant de commencer vos recherches, établissez impérativement votre budget à l’avance avec votre établissement financier afin d’être certain de vos capacités financières.

Vos critères de recherche

Votre budget établi, vous pourrez alors mieux cibler vos critères de recherches en fonction de la région souhaitée, du type d’objet (villa, appartement, etc.), du nombre de pièces et de la surface souhaitée. Sachez également faire quelques concessions en fonction de vos capacités financières car il est souvent très difficile de réunir tous les critères souhaités.

Soyez réactifs

La digitalisation actuelle permet de modifier en tout temps vos critères de recherche sur les différents sites et portails immobiliers. N’oubliez pas de le faire régulièrement. De plus, soyez réactifs lorsque vous recevez des propositions de biens en vente qui ne sont pas encore publiés sur le marché, car bon nombre de clients ont probablement les mêmes souhaits que vous et recherchent activement un objet. Nous ne jouons en aucun cas la surenchère ; le premier client ayant un accord de financement et faisant une proposition d’achat au prix affiché aura la priorité.
En réunissant les 3 points précités, toutes les chances seront de votre côté pour l’acquisition d’une propriété. Nous vous accompagnerons pour toute la suite des opérations (documents officiels, modalités de la transaction, notaire, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Photo by Jocke Wulcan on Unsplash

Coronavirus (COVID-19) et l'immobilier

Les craintes d'une crise immobilière imminente sont injustifiées vu le solide ancrage du marché du logement, estime Credit Suisse dans sa dernière étude. Cependant, les promoteurs de nouvelles constructions et de l'immobilier de luxe risquent de souffrir.
Stylish workspace with Macbook Pro
On a beau bien s'entendre avec ses voisins, il est important de préserver son intimité.
À l’heure où nous sommes tous confinés à la maison, et où nous nous retrouvons à travailler, jouer, lire et rêver en famille, il faut apprendre aussi à vivre avec son voisinage. Car en ville comme à la campagne, la promiscuité peut être de mise. Et il n’est pas rare, en effet, que les voisins aient une vue plongeante sur le salon, la salle à manger, ou la chambre à coucher. Si vous cherchez quelques petites astuces pour préserver l’intimité sans pour autant occulter la lumière, si importantes en ces jours chagrins, la suite devrait vous intéresser…
Photo by Emma Van Sant on Unsplash

Un balcon paradisiaque grâce au style Ibiza

Avec la crise du coronavirus, nous avons redécouvert notre maison. La plupart d’entre nous passent la majeure partie de leur temps chez eux. Heureusement, il existe de multiples possibilités pour profiter davantage de la vie et tirer le meilleur de cette situation. Dans cette série d’articles hebdomadaires, je vous donnerai des idées inspirantes et des conseils afin de rester motivé.

Profitez plus de votre balcon

Coronavirus (COVID-19)


Les recommandations du SVIT Suisse (mis à jour 13.11.2020)

En raison de la situation extraordinaire et des directives pour contenir la pandémie de coronavirus, l’Association suisse de l’économie immobilière communique sa position et ses recommandations sur certaines questions urgentes qui concernent les activités de ses membres.

La situation actuelle exige un effort exceptionnel de la population et de l’économie suisse. Nous considérons l’économie immobilière comme l’un des secteurs clés pour surmonter cette crise et réussir un retour à la normale dans un avenir proche. D’un point de vue entrepreneurial et économique, nos entreprises et les propriétaires vont subir eux aussi un dommage considérable. Il s’agit d’atténuer ce dommage pour les propriétaires, les locataires et notre secteur de services, mais aussi pour l’ensemble de l’économie nationale. Nous avons à faire à des problèmes systémiques et ce n’est qu’ensemble et dans l’entente que nous pouvons les résoudre.
Photo by Martin Sanchez on Unsplash