×
Photo by Sean Pollock on Unsplash

Coronavirus (COVID-19)


Les recommandations du SVIT Suisse

En raison de la situation extraordinaire et des directives pour contenir la pandémie de coronavirus, l’Association suisse de l’économie immobilière communique sa position et ses recommandations sur certaines questions urgentes qui concernent les activités de ses membres.

La situation actuelle exige un effort exceptionnel de la population et de l’économie suisse. Nous considérons l’économie immobilière comme l’un des secteurs clés pour surmonter cette crise et réussir un retour à la normale dans un avenir proche. D’un point de vue entrepreneurial et économique, nos entreprises et les propriétaires vont subir eux aussi un dommage considérable. Il s’agit d’atténuer ce dommage pour les propriétaires, les locataires et notre secteur de services, mais aussi pour l’ensemble de l’économie nationale. Nous avons à faire à des problèmes systémiques et ce n’est qu’ensemble et dans l’entente que nous pouvons les résoudre.
Photo by Martin Sanchez on Unsplash

ANDREAS_INGOLD, Président du SVIT

Notre secteur est en état d'urgence

Interview à Andreas Ingold, Président du SVIT

Les défis économiques sont énormes pour le secteur de l'immobilier. Le SVIT Suisse et ses organisations membres soutiennent leurs membres dans la crise liée au Coronavirus (COVID-19) par des recommandations et des conseils - déclare le Président du SVIT, Andreas Ingold.

Blog

Photo by Jocke Wulcan on Unsplash

Coronavirus (COVID-19) et l'immobilier

Les craintes d'une crise immobilière imminente sont injustifiées vu le solide ancrage du marché du logement, estime Credit Suisse dans sa dernière étude. Cependant, les promoteurs de nouvelles constructions et de l'immobilier de luxe risquent de souffrir.
Stylish workspace with Macbook Pro
On a beau bien s'entendre avec ses voisins, il est important de préserver son intimité.
À l’heure où nous sommes tous confinés à la maison, et où nous nous retrouvons à travailler, jouer, lire et rêver en famille, il faut apprendre aussi à vivre avec son voisinage. Car en ville comme à la campagne, la promiscuité peut être de mise. Et il n’est pas rare, en effet, que les voisins aient une vue plongeante sur le salon, la salle à manger, ou la chambre à coucher. Si vous cherchez quelques petites astuces pour préserver l’intimité sans pour autant occulter la lumière, si importantes en ces jours chagrins, la suite devrait vous intéresser…
Photo by Emma Van Sant on Unsplash

Un balcon paradisiaque grâce au style Ibiza

Avec la crise du coronavirus, nous avons redécouvert notre maison. La plupart d’entre nous passent la majeure partie de leur temps chez eux. Heureusement, il existe de multiples possibilités pour profiter davantage de la vie et tirer le meilleur de cette situation. Dans cette série d’articles hebdomadaires, je vous donnerai des idées inspirantes et des conseils afin de rester motivé.

Profitez plus de votre balcon