×
Photo by Merci Dagli on Unsplash

Blog


Photo by PlanetCare on Unsplash

De la cuisine à la buanderie, comment économiser l'énergie?

Le Conseil fédéral appelle les ménages à baisser le thermostat pour éviter une pénurie de gaz et d'électricité. Groupe E livre ses conseils.   La Suisse doit économiser 15% de gaz cet hiver, pour éviter une pénurie. Pour l'instant, le Conseil fédéral compte sur le volontariat de la population pour atteindre cet objectif. Presque la moitié de la consommation d'énergie se joue dans la cuisine et la buanderie. L'énergéticien Groupe E rappelle les bons gestes à adopter dans ces pièces du domicile, notamment.
Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Les 3 étapes essentielles avant l’achat d’une propriété

Comme pour tout investissement, afin de mettre toutes les chances de votre côté lorsque la propriété de vos rêves se présentera à vous, voici quelques conseils afin d’être en mesure de saisir cette opportunité. Aujourd’hui, bon nombre d’objets sont présentés sur le marché à des prix injustifiés.

Toutefois, en faisant appel à des professionnels comme CNC IMMOBILIER SA, vous bénéficiez de propositions de propriétés en vente à prix corrects en fonction des normes bancaires actuelles. De plus, la plupart de nos objets ne sont pas présentés sur le marché et peuvent directement être acquis par nos clients qui auront réuni les critères suivants :
CECB © Tous droits réservés

 CECB® : un label obligatoire dans le canton de Fribourg et Vaud

Le CECB est le certificat énergétique officiel pour chaque bâtiment résidentiel. Il est un label qui indique la classe énergétique de l'enveloppe du bâtiment et de la technologie du bâtiment. Le CECB est basé sur une procédure de certification uniforme. Les mêmes critères et valeurs de calcul s'appliquent dans toute la Suisse. Il est obligatoire pour tout nouveau bâtiment et pour tout bâtiment faisant l'objet d'une aliénation.

Le certificat est établi par un expert reconnu par le Service et il est valable pour une durée de 10 ans. La durée de validité vaut aussi longtemps qu'aucune modification normative essentielle, pouvant influer le besoin en chaleur par exemple, n'est apportée.
Photo by Collov Home Design on Unsplash

Comment protéger un intérieur des vis-à-vis ?

On a beau bien s'entendre avec ses voisins, il est important de préserver son intimité.
À l’heure où nous sommes tous confinés à la maison, et où nous nous retrouvons à travailler, jouer, lire et rêver en famille, il faut apprendre aussi à vivre avec son voisinage. Car en ville comme à la campagne, la promiscuité peut être de mise. Et il n’est pas rare, en effet, que les voisins aient une vue plongeante sur le salon, la salle à manger, ou la chambre à coucher. Si vous cherchez quelques petites astuces pour préserver l’intimité sans pour autant occulter la lumière, si importantes en ces jours chagrins, la suite devrait vous intéresser…
Photo by Martin Sanchez on Unsplash

L'interview avec Andreas Ingold, Président du SVIT

Les défis économiques sont énormes pour le secteur de l'immobilier.

Le SVIT Suisse et ses organisations membres soutiennent leurs membres dans la crise liée au Coronavirus (COVID-19) par des recommandations et des conseils - déclare le Président du SVIT, Andreas Ingold.
Photo by Emma Van Sant on Unsplash

Déco de la terrasse extérieure : un air de printemps

Avec la crise du coronavirus, nous avons redécouvert notre maison. La plupart d’entre nous passent la majeure partie de leur temps chez eux. Heureusement, il existe de multiples possibilités pour profiter davantage de la vie et tirer le meilleur de cette situation. Dans cette série d’articles hebdomadaires, je vous donnerai des idées inspirantes et des conseils afin de rester motivé.

Profitez plus de votre balcon